L'été animé se poursuit sur les Hauts-de-Rouen
Le centre social Diana-Armengol-Markarian et le centre André-Malraux proposent de nombreuses animations, ateliers et voyages à destination de tous les publics des Hauts-de-Rouen en juillet et en août. Demandez le programme !
Centre social Diana-Armengol-Markarian
L'été dernier, l'équipe tout juste constituée du centre social Diana-Armengol-Markarian avait sondé la population des Hauts-de-Rouen et proposé quelques animations à ses habitants. La structure avait ensuite ouvert ses portes en septembre et avait été officiellement inaugurée deux mois plus tard. L'été 2024 marque donc la première pleine programmation à destination des familles et des jeunes du secteur.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est riche et variée. Des sorties à Berck-sur-Mer, à l'Aquajump de Bayeux ou encore à Trouville-sur-Mer, des spectacles, des balades en forêt, des ateliers, dont le passionnant "Les histoires que l'on se raconte", initié par La cabale des passeurs, permettant de fabriquer un conte musical à partir de vos histoires de famille, d'amitié ou de voyage.
Centre André-Malraux
Cet été, le centre André-Malraux et le quartier de la Grand'Mare sont le théâtre de résidences artistiques participatives, d'ateliers en tout genre et d'animations gratuites ouvertes à tous.
Il est possible de suivre un atelier pâtisserie, un autre de mandala en laine, d'apprendre à peindre avec des raquettes, des gants de boxe ou des ballons de basket.
Enfin, une résidence artistique collaborative propose des ateliers animés par Simone et Fennihabib jusqu'au vendredi 9 août. Nom de code : "Le sport est un art de vivre", en écho aux Jeux Olympiques de Paris 2024 évidemment.
Le programme en détail et les informations pratiques sont à retrouver sur la page Facebook du centre André-Malraux.
Informations pratiques
L'été sur les Hauts-de-Rouen
Programmation et informations à retrouver sur ete.rouen.fr