Hockey : confirmation attendue face à Cergy-Pontoise

Publié le : 
Mercredi 30 octobre 2024 - 09h00
Thème d’actualité : 
sport

Après sa victoire face à Anglet (8-4) à domicile et un déplacement délicat à Bordeaux le 1er novembre 2024, Rouen attend Cergy-Pontoise de pied ferme à l'île Lacroix dimanche 3 novembre. L'occasion de confirmer.   

C'est un coach content et une équipe souriante qui sont sortis du vestiaire de la patinoire Nathalie-Péchalat, mardi 29 octobre, à l'issue de la 4e victoire rouennaise de la saison face à Anglet (8-4).

Un succès très apprécié et appréciable qui devrait enfin booster le champion de France en titre pour son déplacement à Bordeaux, vendredi 1er novembre.

Cette rencontre, si les Dragons parviennent à montrer sur la glace tout leur potentiel, pourrait même leur servir de match référence face à des Boxers qui font tomber sèchement, un à un, leurs concurrents directs (l'ex-leader Angers puis Amiens).

Un très bon test à quelques jours de la réception de Cergy-Pontoise dimanche 3 novembre. Malgré un effectif conservé à 80 %, les Franciliens connaissent un début de saison en dents de scie, mais réussissent cependant à s'accrocher au milieu de tableau (7e place).        

Là encore, ce sera une rencontre pour Rouen face à un concurrent direct. 

La victoire face à Anglet a montré que la formation de Fabrice Lhenry, en retrouvant ses quatre lignes, était capable de poser un jeu mieux positionné, rapide et plus intense et d'opposer à l'adversaire une meilleure défense. 

En espérant que ces gros progrès collectifs et cette belle attitude positive constatés face aux Basques perdurent et soient les nouvelles bases d'une équipe en reconquête.

Le match Bordeaux-Rouen du vendreid 1er novembre 2024 sera diffusé en direct, à 20h25, sur Sport en France, chaîne disponible via les box.


Informations pratiques

Rouen-Cergy-Pontoise

Dimanche 3 novembre 2024

A 16h, patinoire Nathalie-Péchalat

Tarif : à partir de 16,95 €

Plus d'infos sur le site Internet du RHE76

Photo : Stéphane Heude

Pour venir au match, il est préférable d'emprunter la navette fluviale gratuite Calypso (liaison entre le quai du Pré-aux-loups rive droite et le parking de la patinoire) ou les transports en commun par la ligne 11 ou avec les navettes qui ramènent aussi le public en centre-ville après la rencontre. 

Retourner en haut de page