Tennis de table : Rouen - Angers, coyottes contre Loups
Le SPO Rouen se produit à domicile pour la première fois de la saison ce mardi 29 octobre 2024 : au Kindarena, la bataille s'annonce âpre entre les Coyottes et les Loups d'Angers, deux cadors de la Pro A.
Pour sa première sortie dans son antre de la salle Amélie-Mauresmo du Kindarena, le SPO Rouen a été gâté par le calendrier, qui lui offre une rencontre de gala avec la réception des Loups d'Angers. Le club ligérien, champion de France 2021 et 2022, a terminé le dernier exercice à la 6e place. Décevant (presque indigne, même) pour ce gros bras de l'élite bien décidé à retrouver la lumière des sommets.
En fait, les Loups se sont un peu fait voler la vedette par les Coyottes depuis que les seconds ont éliminé les premiers en demi-finale de la saison 2022-2023. Après une première manche éblouissante au Kindarena (3-1 grâce à un Alexandre Robinot en transe), les Normands l'avaient emporté au set average, battus 1-3 dans le Maine-et-Loire.
Pour attaquer le présent championnat, "Alex" faisait partie des trois joueurs alignés à Chartres dans le cadre de la première journée le 8 octobre. Sa défaite n'a pas empêché le SPO de s'imposer 1-3. Grand artisan de ce succès inaugural, le N°94 mondial Lilian Bardet a accroché à son tableau de chasse le Brésilien Vitor Ishy, 79e joueur mondial, et l'Equatorien Alberto Mino, N°69.
Le coach Stéphane Hucliez pourrait donc de nouveau placer Lilian Bardet en position de leader. Le meneur historique du camp normand, l'Autrichien Robert Gardos, vétéran du championnat (45 ans, N°142) aura-t-il un rôle à jouer ? Verra-t-on à l'oeuvre Alexandre Cassin (N°113), tombeur en l'espace de 15 jours en avril du Chinois Xiang Peng, N°40, puis de l'Anglais Liam Pitchford, N°30 ?
Informations pratiques
SPO Rouen - Angers
2e journée de Pro A
Mardi 27 octobre 2024, à 19h30
Kindarena, salle Amélie-Mauresmo
8€ (TR 6€)
Suivre l'actualité du SPO Rouen avec la page Facebook du club