Le village de la Solitaire du Figaro - Paprec est ouvert

Publié le : 
Lundi 25 août 2025 - 06h00
Thème d’actualité : 
sport
animation

Comme l’an dernier, Rouen accueille le grand départ de la Solitaire du Figaro Paprec. Le village de la compétition est posé sur les quais de la rive droite, jusqu'au vendredi 5 septembre 2025.

Les 35 voiliers monocoques de compétition sont bien arrivés sur les quais de la Seine, à Rouen, le samedi 30 août. Tous sont venus rejoindre la ligne de départ de la 56e édition de la Solitaire du Figaro Paprec, et tous tenteront de succéder à l’Irlandais Tom Dolan, vainqueur de l’édition 2024.

Les organisateurs l’avaient annoncé en partant de Normandie l’an dernier : "Nous avons eu des discussions transparentes avec la mairie, et ça ne fait aucun doute que nous reviendrons pour les prochaines éditions. Nous avons ressenti la ferveur maritime des Rouennais." Parole tenue donc, avec le retour de l’événement international à Rouen à la toute fin du mois d’août.

De son côté, le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, souligne : "Une fois de plus, c’est le fleuve, notre lieu et notre lien, qui promet de rassembler les Rouennaises, les Rouennais, et les visiteurs autour d’une grande fête populaire." Car avant la course, il y a un village à visiter, des animations auxquelles participer, et quelques jours pour observer les bateaux de près.

Le vendredi 5 septembre, vers 13h30, il sera temps de partir vers Le Havre, d’où s’élanceront officiellement les concurrents deux jours plus tard. Après l’Armada, les visiteurs d’ici et d’ailleurs se régalent toujours des grands rendez-vous du fleuve à Rouen.

Au programme cette semaine, des séances de dédicaces jusqu'à mercredi, de 17h à 18h, sur l'espace "La Solitaire", la soirée officielle à l'Hôtel de Ville, jeudi à 19h30 et le départ des bateaux pour Le Havre vendredi vers 12h30. D'ici là, il sera possible pour les visiteurs d'admirer les Beneteau 3 de près.


Informations pratiques

Solitaire du Figaro Paprec

Jusqu'au vendredi 5 septembre

Quais de la Seine

Accès libre

Plus d'infos sur https://rouen.fr/solitaire-figaro

Crédit photo © A.Courcoux

Retourner en haut de page