Solitaire du Figaro

bandeau_1600x450_figaro_course_24.png

Du 17 au 23 août 2024, la ville accueille le départ de la 55e édition de la Solitaire du Figaro Paprec. Une escale historique pour l’une des plusanciennes courses au large françaises qui reliera Rouen à La Turballe. Et une belle fête nautique animée sur les quais bas rive droite.

 Programme de la Solitaire du Figaro Paprec

Pour la première fois, la Solitaire du Figaro Paprec installe son village départ et ses voiliers entre les ponts Flaubert et Guillaume-le-Conquérant à Rouen. Voici les points forts de cet événement nautique exceptionnel :

 Événements Nautiques

- 17 août : Présentation des skippers et des voiliers.
- Toute la semaine : Visite des voiliers sur inscription.
- 18-19 août : Mini-régates sur la Seine entre les ponts Guillaume-le-Conquérant et Flaubert.
- 23 août : Départ vers Le Havre avec une descente de la Seine annoncée comme originale.

 Animations et Activités

- Village entre terre et mer : Situé entre la Fabrik et le Pavillon des Transitions, il proposera des activités ludiques et sportives.
  - Baptêmes de voile : Tous les jours à partir de 14h.
  - Déambulations festives : Spectacles, concerts, et fanfares le samedi et dimanche.
  - Animations environnementales : Au Pavillon des Transitions sur la protection des océans, en partenariat avec Wings of the Ocean.

Solidarité

- Bateau de Quentin Vlamynck : Arborant une voile multicolore, il soutient l'association Les Étoiles filantes, dédiée à réaliser les rêves des enfants atteints de cancers pédiatriques.

 Informations Pratiques

- Accès : Il est recommandé d'utiliser les transports en commun, notamment la ligne T4 et les lignes Teor, ou de stationner sur la rive gauche et emprunter la navette fluviale pour rejoindre la rive droite.

Consultez le site de la solitaire du Figaro Paprec : https://www.lasolitaire.com/escale-rouen

Retourner en haut de page