Une action de sensibilisation avec #Faitesdesparents

Le bus itinérant #Faitesdesparents fait escale à Rouen ce lundi 22 septembre 2025, au beau milieu de la place Saint-Marc. Un bon moyen de sensibiliser au don d'ovocytes et de spermatozoïdes.
Informer et recruter de nouveaux donneurs, voilà la mission de l'Agence de la biomédecine, organisatrice de ce grand tour de France. À Rouen, le laboratoire de biologie de la reproduction - CECOS du CHU participe à cet événement.
"Face à une demande croissante, le besoin en dons d’ovocytes et de spermatozoïdes n’a jamais été aussi important. En 2024, on recensait 929 candidates au don d’ovocytes pour 2 770 femmes en attente", indiquent les organisateurs.
Sur place, les visiteurs du bus pourront poser toutes les questions à des médecins spécialistes ; échanger avec des donneuses, des donneurs et des familles concernées ; éventuellement prendre un premier rendez-vous.
"Donner ses gamètes, ce n’est pas "faire un enfant", c’est donner la possibilité à d’autres de devenir parents." Voilà qui devait être précisé.
Informations pratiques
Faites des parents
Lundi 22 septembre
De 11h30 à 19h30
Place Saint-Marc
Plus d'informations sur chu-rouen.fr