Plateau piétonnier de la rue Beauvoisine inauguré

Publié le : 
Mardi 7 octobre 2025 - 11h30
Thème d’actualité : 
retour sur
quartiers
travaux
urbanisme
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Mardi 7 octobre 2025, le plateau piétonnier de la rue Beauvoisine, entre la rue Lecanuet et la place de la Rougemare a été inauguré.

Les pavés, les bancs et les jardinières en métal couleur rouille ont remplacé trottoirs et bitume. Après près de deux ans de travaux depuis ceux des réseaux d'électricité, de gaz et d'eau, la partie de la rue Beauvoisine comprise entre la rue Lecanuet et la place de la Rougemare a été totalement rendue aux piétons.

Fermée par deux bornes escamotables, l'une au niveau de la rue du Cordier, et l'autre au niveau de la rue Lecanuet, la portion piétonne a été revêtue de pavés de granit gris du Portugal et de porphyre rouge d'Italie sur une surface de 5 000 mètres carrés.  

Cet aménagement réalisé sous la maîtrise d'oeuvre de l'agence Folius Ecopaysage s'est accompagné en parallèle de la piétonnisation des rues Beffroy, Charles-Lenepveu et de la Seille (jusqu'à la rue de la Cigogne).

Les travaux se poursuivent jusqu'à la place Beauvoisine et devraient s'achever d'ici à la fin de l'année. Cette partie routière sera beaucoup plus végétalisée et transformée en une zone plus apaisée pour les piétons et les vélos.     

D'un montant global de 3,6 millions financés par la Métropole, le Département et la Région, ce projet s'inscrit dans l'extension du plateau piétonnier de la ville dans le quartier des musées. 

Retourner en haut de page