Une bibliothèque éphémère dans l'orangerie du Jardin des plantes

Des lectures pour les plus petits, des livres à disposition pour tous, des ateliers créatifs, mais aussi des rencontres avec des autrices-illustratrices, voilà ce qui attend les visiteurs de la bibliothèque éphémère, aménagée au coeur de l'orangerie du Jardin des plantes et ouverte du mercredi au dimanche jusqu'au 3 août 2025.
Ce mercredi 9 juillet, Léa Babé vient présenter son ouvrage "Les Baladeurs" (Éditions Motus, 2024) et animer un atelier pour fabriquer son propre animal de la forêt en papier. Le rendez-vous est fixé à 14h sur place.
Le samedi 12 juillet, un atelier créatif intitulé "Le portrait de Renarde" propose de fabriquer un marque-page à l'effigie de la renarde de l'album "À la lisière", de Nina Neuray (Éditions La Partie). C'est à 14h30 que ça se passe, et c'est ouvert aux enfants à partir de 5 ans.
À la même heure, une lecture de l'album "Le petit aigle" est proposée par l'Institut Confucius, avant d'enchaîner avec un atelier de peinture sur cerf-volant chinois à partir de 15h30.
Toujours ce samedi 12 juillet, l'association Lis-moi les mots propose une lecture d'ouvrages ayant pour héros des animaux (16h, à partir de 3 ans).
Informations pratiques
Bibliothèque éphémère
Jusqu'au 3 août
Orangerie du Jardin des plantes
Entrée libre et gratuite
Tout le programme sur Rouen.fr/ete-jardin