Nouvel An chinois 2025

Lanternes, musique traditionnelle chinoise, calligraphie, papiers découpés, cerfs-volants chinois, masques, éventails… L'Institut Confucius de la Neoma Business School, le Centre André-Malraux et la Maison Saint-Sever fêtent le nouvel an chinois !

Des ateliers sont proposés du 29 janvier (date officielle) au 6 février à la fois dans les centres de loisirs et dans les résidences d’autonomie.

Samedi 8 février 2025, une journée festive célèbre l'année du serpent de bois avec un défilé des dragons et des lions en ville mais aussi des animations à la Halle aux Toiles (ateliers, initiations, conférence et concert) proposées par l’Institut Confucius et l’association « Au fil de soi, Art de bien-être chinois ».

En ville : défilé des Dragons et Lions du nouvel an chinois

Samedi 8 février de 14h à 15h.

Départ place Saint-Sever - arrivée à la Halle aux Toiles (passage par la place des Emmurées, le pont Boieldieu, le parvis de la Cathédrale).

Proposé par l'association Kung-Fu Le Neubourg.

A la Halle aux Toiles

Samedi 8 février, plongez au cœur des festivités de la Halle aux Toiles avec un programme riche et diversifié : ateliers créatifs et initiations...

Inscription via notre site rouen.fr

Plus d'infos sur les activités de la Halle aux Toiles pour le Nouvel An Chinois

Au Centre Malraux

De multiples ateliers vous attendent du 8 janvier au 14 février. Les ateliers sont ouverts aux adultes et enfants de plus de 8 ans.

Inscription à l'accueil du centre ou au 02 35 08 88 99

Plus d'infos sur les activités du centre Malraux pour le Nouvel An Chinois

A la Maison Saint-Sever

Du 22 janvier au 8 février, du lundi au vendredi entre 9h et 17h.

Dans le cadre du Nouvel An chinois 2025, l’Atelier du Pinceau Vagabond présente, du 22 janvier au 8 février, la troisième édition des Chemins de l’Encre avec les créations calligraphiques des élèves du cours de calligraphie chinoise de Maison Saint-Sever de Rouen.

L’énergie du pinceau a soufflé sur la poésie de la Dynastie des Tang et l’expression des grands caractères.

Entre Terre et Ciel, une esthétique nouvelle, libre et personnelle est sortie du travail assidu de reprise et de recherche, exaltant la forme des caractères où l’encre, l’eau et le papier créé une poésie si particulière à la calligraphie chinoise. Le vernissage aura lieu le mercredi 22 janvier à partir de 16h autour d’un thé chaud, compagnon du pinceau, et de petits gâteaux.

Proposé par l'association « Lieux d'êtres ».

Retourner en haut de page