"Rouen naturellement", le plan de renaturation de la Ville de Rouen

rouen-naturellement.jpg

On le dit et on le répète : la planète est en danger. Il faut tous agir pour limiter les effets du réchauffement climatique et l'érosion de la biodiversité. Les désordres sont nombreux et ne vont cesser de s’aggraver si l’on ne fait rien.

Chacun peut y contribuer. A son échelle. Aussi, la Ville a-t-elle décidé de montrer l’exemple et de s’engager elle-même pour lutter contre les effets redoutés du réchauffement et préparer la ville de demain.

C’est le sens de Rouen naturellement, le plan de renaturation de la Ville de Rouen. Cet espace permet de comprendre la démarche et de découvrir les différents volets du plan rouennais.

Qu'est-ce que la renaturation ?

La renaturation désigne les processus, naturels ou avec l’intervention de l’homme, par lesquels la nature se réinstalle spontanément dans la ville. Il s’agit de restaurer le bon état écologique des sites à travers des opérations d’aménagement, de gestion des espaces et de sensibilisation des usagers.

En savoir plus sur ce qu'est la renaturation

Le plan rouennais

Recouvrant différents volets, le plan de renaturation de Rouen se décline selon les thématiques ci-dessous. Cliquez sur chacune d'entre elles pour en découvrir les détails.

Retourner en haut de page