Renaturation - Agriculture urbaine

rouen-naturellement.jpg

Jardin partagé de la Grand’Mare

Inauguré en août 2021, né d’un AUP (Atelier urbain de proximité), le 18e jardin partagé du réseau rouennais en est le plus vaste : il s’étend sur 2 000 m², en face du centre Malraux, le long du gymnase Giraudoux. Au pied de la résidence intergénérationnelle des Quatre saisons, dont il a complété la construction. Ce jardin partagé est porté par l’association Bien Vivre et Bien Vieillir à la Grand’Mare (BVGM).

Le site comprend 54 parcelles individuelles de 10 m² chacune, deux cabanes et zones de compost, une forêt nourricière (arbres, arbustes, plantes herbacées) pour le développement de la production fruitière avec un arbousier ou arbre à fraises, un kaki, un goyavier du Brésil…

Le jardin possède une allée centrale traversante accessible aux personnes à mobilité réduite. L’association Le Potagiste a joué un rôle clé dans la conception des lieux.

Le réseau de jardinage urbain

Un réseau de jardinage urbain composé de jardins partagés existe sur l'ensemble du territoire rouennais. Conçus et entretenus par des associations d’habitants d’un quartier, ces jardins partagés, contribuent, au travers de la pratique du jardinage et de la convivialité, à tisser de nouvelles formes de solidarité.

En savoir plus sur le jardinage urbain

    Retourner en haut de page