La création artistique à Rouen

Scène artistique dynamique et ouverte, Rouen accueille de nombreux créateurs qui y vivent et y travaillent : des compagnies de danse, de théâtre, de marionnettes, de magie nouvelle, des plasticiens et des vidéastes ou des photographes, des groupes de musiques actuelles, de chant choral, des architectes, des graphistes ou encore des réalisateurs.

Aux côtés d’autres collectivités et d’autres structures, la Ville soutient et valorise les projets et les artistes du territoire : elle a mis en place un dispositif spécifique de soutien à la création,  développe une politique d’accueil de tournages de films  et met à disposition des lieux de travail pour les artistes :

  • L’Etincelle, théâtre de la Ville de Rouen, bénéficie de deux lieux que sont le théâtre de la Chapelle Saint Louis et la salle Louis Jouvet. Dans ces deux espaces, et principalement à Jouvet, des résidences sont régulièrement programmées, permettant aux artistes de travailler et créer dans des conditions de plateau.
  • Le #LaboVictorHugo accueille des résidences de création à disposition de tous (pros et amateurs). Un projet autour de ces résidences est en train de se dessiner suite à une concertation avec les acteurs culturels du territoire. Le projet sera présenté en septembre 2018 pour une mise en route en janvier 2019.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page