Projet "Le jardin des Pépinières"

visuel-pepinieres.jpg

Dans le quartier Saint-Clément, le site des Pépinières, aujourd’hui occupé par les immeubles "verre et acier" désaffectés, va se transformer en un quartier de vie.

En partenariat avec la Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie, le groupement porté par Cogedim et Virgil va mettre en place une démarche de concertation qui se déroulera de mars à mai afin de permettre à chacune et chacun d’entre vous de contribuer à l’enrichissement de ce projet par sa vision, ses attentes et ses besoins. Les différentes étapes de cette démarche vous permettront d’échanger directement avec les élus de la Ville de Rouen, Cogedim, Virgil, les architectes et les paysagistes du projet.

Calendrier des rendez-vous

Venez prendre part aux échanges et donner votre vision sur la transformation du Jardin des Pépinières tout au long de cette démarche :

  • Jeudi 3 mars 2022 à 18h30 à la MJC Rive Gauche, place de Hanovre, lors d’une réunion publique pour échanger autour des grands enjeux du projet
  • Jeudi 10 mars 2022 à 18h30 à la MJC Rive Gauche, place de Hanovre, lors d’ateliers de travail en groupe en présence de l’équipe de projet
  • Samedi 26 mars 2022 à partir de 10h lors de balades urbaines sur le site des Pépinières. Point de rendez-vous à la maison de quartier Saint-Clément, 180 rue Saint-Julien.
  • Mardi 3 mai 2022 à 18h30, réunion de restitution de la concertation à l'Orangerie du Jardin des Plantes.

La participation à la démarche est libre. Néanmoins, pour vous accueillir au mieux merci de prévenir de votre participation aux différentes étapes grâce au formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Signaler ma participation à la concertation "Jardin des Pépinières"

Concertation publique préalable

En application de l’arrêté municipal du 22 février 2022, une concertation préalable facultative relative au projet d’aménagement "Jardin des Pépinières" est organisée au titre de l’article L. 300-2 du Code de l’urbanisme.

Cette concertation préalable est ouverte du jeudi 3 mars au mardi 3 mai 2022 inclus, pour une durée de 61 jours.

Cette concertation préalable est lancée par l’organisation d’une réunion publique, en présence du maître d’ouvrage organisée le Jeudi 3 mars à 18h30 à la MJC Rive Gauche, place de Hanovre.

Cette concertation préalable prend également la forme d’une mise à disposition du public d’un dossier de présentation du projet :

  • au format papier à la mairie de proximité St Sever (10 rue Saint Julien, 76100 Rouen), aux jours et horaires d’ouverture du service, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
  • en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

Consulter le dossier de présentation du projet - Fichier PDF (8.45 Mo)

La population peut consigner ses observations et propositions en les consignant directement dans le registre papier de concertation ou via le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Déposer une contribution relative au Jardin des Pépinières

La population pourra faire part de ses observations et propositions par courrier, pendant la période de concertation à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire - Cabinet du Maire/Proximité
Concertation préalable au projet "Jardin des Pépinières – St Clément"
Hôtel de ville
2 Place du Général de Gaulle
76000 ROUEN

Les courriers adressés après le mardi 3 mai 2022 ne pourront être pris en compte pour le bilan de la concertation, cachet de la poste faisant foi.

Au terme de la procédure de consultation préalable, le Maire de Rouen tirera le bilan de la concertation et le transmettra au maître d’ouvrage dans un délai de vingt et un jours maximum suivant la date de clôture de la concertation. Le maître d’ouvrage devra expliquer comment il a pris en compte les observations et propositions du public ressortant du bilan. Le bilan de la concertation sera joint au dossier de permis d’aménager.

L’autorité auprès de laquelle des informations peuvent être demandées est : Métropole Rouen Normandie – Département Urbanisme et Habitat (services communs Ville de Rouen) – Immeuble Norwich, 14bis Avenue Pasteur BP 589 - 76 006 ROUEN Cedex 1.

Retourner en haut de page