Aires de livraison

Plusieurs aires de stationnement sont mises en place dans la ville pour faciliter les livraisons auprès des commercants.

Consulter la carte d'implantion des aires de livraison - Fichier PDF (1 Mo)


Stationnement sur les aires de livraison

Les places de stationnement, destinées à la livraison et dûment signalées par panneau et/ou marquage au sol, sont affectées aux véhicules effectuant des activités de livraison. Les emplacements sont réservés aux  arrêts et non au stationnement, selon la distinction posée par le code de la route.

Il correspondent à une durée d'utilisation nécessaire à l'immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer. Leurs utilisateurs sont exonérés du paiement de tout droit d'occupation pendant les livraisons. Selon l'article R 417-10 du Code de la Route le stationnement y est en conséquence interdit et qualifié de gênant.

Signification du marquage au sol

Places à fonctionnement périodique délimitées par un marquage au sol jaune discontinu : L'interdiction de stationner s'applique de 7h à 20h du lundi au samedi. Le stationnement y est autorisé en dehors de ces jours et plages horaires.

Places à fonctionnement continu délimitées par un marquage au sol jaune continu : L'interdiction de stationner s'applique tous les jours, 24 heures sur 24.


Arrêté municipal

Consulter l'arrêté municipal en vigueur au 23 décembre 2019 concernant le stationnement. - Fichier PDF (1.17 Mo)

Retourner en haut de page