Archimède Films

Archimède-Films est une association, une structure non commerciale, souple et créative, qui sait s'adapter à toutes les situations. Les jeunes de Rouen et de la région qui s'y retrouvent, ont un point commun : ils envisagent d'exercer un métier dans le cinéma ou l'audiovisuel et viennent à l'Atelier pour vérifier concrètement leurs aptitudes techniques et humaines et pour mieux connaître la réalité des métiers qui les tentes.

Depuis 1959, Archimède-Films, mène une action en faveur du cinéma et de l'éducation à l'image auprès des jeunes de Haute-Normandie. Née au sein du lycée Pierre Corneille de Rouen, elle est à l'origine de la section cinéma du lycée, du BTS audiovisuel et de l'actuel Pôle Image de Haute-Normandie.

Différents types d'actualités proposées : La réalisation de films de court ou de moyen métrages, des rencontres mensuelles avec des professionnels confirmés, des prestations de type professionnel effectuées pour des partenaires du secteur social ou culturel.
Rencontre avec des professionnels : l'ancienneté de l'association lui permet d'avoir à sa disposition l'appui d'un très grand nombre d'anciens, aujourd'hui professionnels et dans presque toutes les spécialités -réalisateur, chef opérateur, cadreur, ingénieur du son, monteurs, etc...
Ce réseau d'anciens facilite aussi la recherche de stages en situation professionnelle, et permet des contacts.

4 bis, rue Lanjallay

76420 Bihorel

Portable : 06 32 18 85 31
Courriel : archimedefilms@laposte.net

Retourner en haut de page