Passage de la tempête Goretti : appel à la vigilance
Selon les indications de Météo France, la tempête Goretti touchera fortement la Normandie avec des violences de vents extrêmes, pouvant conduire au placement du département de la Seine-Maritime en vigilance rouge au cours de la soirée.
En effet, des vents atteignant 90 à 110 km/h dans les terres, jusqu’à 120 à 130 km/h sur le littoral et jusqu’à 150 km/h sur les caps vont balayer la Seine-Maritine dans la nuit de ce jeudi 8 à ce vendredi 9 janvier 2026. Cet épisode venteux est susceptible de se poursuivre jusqu'en début de matinée vendredi.
La Direction des services départementaux de l’Education nationale a décidé du renvoi dès cet après-midi de tous les internes à leur domicile. Les transports scolaires seront suspendus pour toute la journée de vendredi.
Le préfet de la Seine-Maritime appelle les habitants à la plus grande vigilance. Ce soir, reportez vos déplacements et restez confinés dans un lieu sûr. Rangez ou fixez solidement les objets susceptibles d’être endommagés. Et ne touchez en aucun cas aux fils électriques tombés au sol.
Suivre l'évolution de la situation sur le site de Météo France