Cajou et Javier - "Space Chiller"

oeuvre-cajou-javier.jpg

"Space Chiller" est une œuvre de Cajou et Javier qui représente un enfant se balançant dans l’infinité de l’espace. Cette balançoire n’est accrochée que là où notre imagination nous permet de trouver un ancrage.

C’est avant tout la légèreté  qui est mise en avant dans cette œuvre, mais aussi l’idée de l’envol. Lever les yeux au ciel : cette œuvre est une porte ouverte, un œil de bœuf, ou un miroir pour ceux qui veulent se laisser conter une histoire.

Biographie des artistes

Cajou et Javier, artistes de la scène rouennaise, font partie de cette génération qui manient aussi bien le spray que le pinceau.

Cajou, sorti tout droit de la scène graffiti qu’il découvre à la fin des années 90, est un autodidacte. C’est en observant dès son plus jeune âge les peintures d’Authouart, les illustrations de Serre, d’Enki Bilal ou l’univers qui ressort du magazine Métal Hurlant, que cette passion est née.

Javier, lui a suivi un parcours artistique classique. Diplômé en art, c’est au Chili sont pays d’origine qu’il a fait ses armes. S’intéressant à l’espace public, il se plaît à investir les murs de sa ville qu’il voit comme un musée à ciel ouvert. Démocratiser l’art et permettre à tous d’y avoir accès est sa véritable motivation.

Pour ces deux protagonistes, l’aventure a commencée à la suite d’une résidence de 8 mois à l’Aître Saint Maclou, durant laquelle ils ont pu relier et connecter leurs travaux sur des grands formats. Au final une quinzaine d’œuvres créées et une exposée au Musée d’Histoire Naturelle de Rouen pendant les journées du Patrimoine 2017.


Informations pratiques

Adresse : Rue Camille Saint-Saëns

Accès Transports

  • Métro (Arrêt Théâtre des Arts)
  • TEOR 1, 2, 3 (Arrêt Théâtre des Arts)
  • Ligne Fast F4 et F5 (Arrêt Théâtre des Arts)
  • Bus n°8, 33 (Arrêt Théâtre des Arts)
  • Ligne VTNI 30, 32 (Arrêt Théâtre des Arts)

Retourner en haut de page