CLIC des aînés

Le Centre Local d’Information et de Coordination répond gratuitement aux questions concernant les différents services et les aspects de la vie quotidienne des personnes de plus de 60 ans.

Le CLIC informe, oriente et accompagne

Le CLIC accueille, écoute et propose des réponses individuelles et appropriées aux besoins de chaque personne de plus de soixante ans.

Pour mieux aider le senior et son entourage, le CLIC est un lieu d’échanges et de liaison entre les différents intervenants (familles, professionnels et bénévoles) sur les thématiques suivantes :

Le soutien à domicile : Aide à la vie quotidienne, portage de repas, téléalarme, amélioration de l’habitat, déplacement…

Les structures d’accueil et d’hébergement : Résidences pour personnes âgées, maisons de retraite, hébergement temporaire,
accueil de jour…

Les services de soins : Soins à domicile, consultation mémoire…

Le soutien aux familles : Aide aux aidants…

L’accès aux droits : Accompagnement social, curatelle, tutelle…

La retraite active : Clubs et comités de quartier, activités physiques, activités culturelles, sorties, voyages, échanges de savoirs, bénévolat…

Les aides financières : Allocation personnalisée d’autonomie (APA), aide sociale…

Le CLIC des Aînés permet aux personnes isolées de bénéficier de la visite régulière d’un bénévole grâce à la "plate-forme solidarité".

Site Internet "Vivre à Rouen après 60 ans"

Le site Internet du Clic des Aînés, "Vivre à Rouen après 60 ans", recense les informations pratiques et utiles au quotidien dans les domaines cités ci-dessus. Il diffuse également les actualités à destination des seniors et des professionnels du secteur.

Visiter le site internet du Clic des Aînés


Horaires

  • Lundi : 13h30 à 17h30
  • Mardi au vendredi : 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Retourner en haut de page