Encombrants

Depuis la loi du 15 juillet 1975, le dépôt sauvage est interdit dans la rue. Les contrevenants encourent une amende de 450€.

Pour vous débarrasser d'un vieux meuble, de la ferraille ou d'un autre déchet encombrant (dans la limite de 2m³), vous pouvez utiliser les déchetteries de l'agglomération.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la Métropole Rouen Normandie propose, sur rendez-vous, un enlèvement à domicile de vos encombrants. Il suffit de les contacter par téléphone.

Attention, les déchets d'équipements électriques et électroniques (réfrigérateurs, ordinateurs, télévisions, aspirateurs, lampes à économie d'énergie…) ne sont pas des encombrants comme les autres. Brisés, ils se révèlent toxiques pour l'environnement et la santé. Pour leur garantir un traitement adapté, merci de les rapporter prioritairement chez votre revendeur (lors de l'achat d'un appareil neuf) ou en déchetterie. Ce type de déchet n'est plus accepté à la collecte en porte à porte.

Pour en savoir plus, connaître la déchetterie la plus proche de chez vous et ses horaires d'ouverture, consultez le site internet de la Métropole Rouen Normandie.

Ramassage à domicile

Un service de ramassage des encombrants à domicileest proposé par la Métropole à celles et ceux qui ne peuvent se déplacer en déchetterrie. La collecte s’effectue sur rendez-vous. Il est à fixer par téléphone au 0800 021 021.

La collecte concerne les objets volumineux non polluants tels que les meubles, la ferraille, les sanitaires, les jouets, la laine de verre, la literie, la moquette, les palettes, les planches, le grillage...

Une liste détaillée des objets à enlever devra être communiquée lors de la prise de rendez-vous.

Les déchets devront être sortis la veille au soir du rendez-vous fixé, sur le trottoir et de manière ordonnée pour ne pas gêner le passage des piétons.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page