Rouen givrée, plus d'un mois de festivités
Jusqu’au 28 décembre 2025, la ville vit au rythme des fêtes de fin d’année. Rouen givrée bat son plein, partout dans la ville.
Cette 17e édition ne faillit pas à la tradition avec son marché de Noël place de la Cathédrale et dans les quartiers, sa rue des créateurs et ses animations pour tous les publics.
Les 56 chalets du marché de Noël, dont celui solidaire qui abrite des organismes caritatifs, sont ouverts tous les jours (sauf le 25/12). On peut y dénicher un cadeau ou simplement y flâner.
Rouen givrée, c’est aussi de multiples animations réparties pour tous les âges sur les deux rives.
Avec le retour du Refuge givré, de ses ateliers, de ses spectacles, de ses contes pour enfants et de ses automates à découvrir place Saint-Sever, dès le samedi 29 novembre.
Quatre temps fort rythmeront Rouen givrée : la grande parade le 7 décembre, le gala glacé, le 17 décembre, le championnat normand du pull moche, le 14 décembre et la vélo parade musicale le 13 décembre.
Les marchés de Noël se distillent également dans les quartiers, avec le 29 novembre, celui au centre Jean-Texcier, et le 6 décembre trois autres, l'un au centre André-Malraux à la Grand'Mare, un 2e à la MJC du Mont-Gargan et le 3e à la MJC Grieu.
Les quartiers ne sont pas en reste non plus. En effet, les associations et les comités de commerçants mettent en place de nombresues animations durant tout le mois de décembre, à l'image par exemple, de ceux de la rue Beauvoisine, de la rue Saint-Lô, de la rue Saint-Nicolas, de la place Saint-Marc, et de bien d'autres encore.
Informations pratiques
Rouen givrée
Du vendredi 21 novembre au dimanche 28 décembre 2025
Partout en ville
Programme complet sur le site Internet rouen.fr/rouen-givree
Photo : Arnaud Berterau