Temps fort # 1 au Conservatoire : "Rien ne se perd..."

Le premier temps fort de la saison du Conservatoire, du samedi 22 au vendredi 28 novembre 2025, décline le thème "Rien ne se perd, rien ne se crée... tout se transforme !".
La formule de Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée... tout se transforme !" sert de leitmotiv au premier des trois temps forts autour desquels s'articule la saison 2025-2026 du Conservatoire à rayonnement régional de Rouen (CRRR).
Suivant le fil de la répétition, du minimalisme et de la métamorphose artistique, cette séquence explore l’art du détail, de la variation, de la mutation. Une expérience sensible du temps qui passe et se dilate. Comme une invitation à une autre manière d’écouter, de percevoir, de ressentir.
Au programme, 4 rendez-vous gratuits sans réservation
- "Répéter, c'est créer... " (danse/théâtre), samedi 22 novembre à 15h30 à l'auditorium Jacques-Lancelot du Conservatoire : par la classe de percussions et la classe de chant lyrique, avec les élèves du département danse ; en prélude, l’Ensemble vocal Maurice Duruflé.
- "Piano danse" (danse/musique), mardi 25 novembre à 19h au Conservatoire : les élèves des départements piano et danse se réunissent sur la scène de l'auditorium Jacques-Lancelot.
- "Vexations" (musique), mercredi 26 novembre à partir de 9h au Conservatoire : une équipe de pianistes se relaie tout au long de la journée pour interpréter cette oeuvre fleuve, l'une des compositions les plus inouïes d'Érik Satie ; attention, marathon musical !
- "Serpent et flûte" (musique), vendredi 28 novembre à 12h15 à l'Historial Jeanne d'Arc, dans le cadre du cycle "Les Méridiennes" : du Moyen Age à nos jours, il n'y a qu'un pas, allègrement franchi par Marie Hervé, aux flûtes à bec, et Volny Hostiou, au serpent ; attention, duo inédit !
Informations pratiques
Temps fort # 1 : "Rien ne se perd, rien ne se crée... tout se transforme !"
Du samedi 22 au vendredi 28 novembre 2025
Gratuit, sans réservation
Consulter le programme détaillé du Temps fort # 1 du Conservatoire sur le site du CRRR
© JB Darasco