Hockey : Cergy-Pontoise, match piège pour les Dragons

Publié le : 
Vendredi 26 décembre 2025 - 08h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Mardi 30 décembre 2025,les Dragons accueillent Cergy-Pontoise pour la 28e journée de Synerglace ligue Magnus. Un match piège pour le leader rouennais face à la lanterne rouge du championnat. 

Les supporters sont gâtés car ils finissent l'année avec une affiche de leur équipe préférée à domicile. Pas question donc pour les Dragons de se rater et de gâcher la fête lors de ce "match de Noël" présenté tel quel par le club. 

Les plus avertis diront qu'une rencontre face à Cergy-Pontoise s'apparentera à une promenade de santé pour le RHE 76 qui dispose de la meilleure défense du championnat et de la 2e attaque la plus efficace.

Sauf que depuis le 30 novembre, les Jokers rivalisent avec les meilleurs voire gagnent contre leurs adversaires directs. Bordeaux (4e) en a fait les frais (7-3). Angers (3e) a été mené à domicile 3-2 pendant 40 minutes avant de gagner difficilement 5-3 et Anglet (9e) a essuyé un cinglant 8-0 le 23 décembre. 

La méthode de travail de l'entraîneur autrichien Horsky a fini visiblement par porter ses fruits, lui qui doit homogénéiser une équipe qui a la particularité d'être la plus jeune du championnat. 

Autant dire que les Dragons devront continuer à jouer comme ils le font depuis un mois, en asphyxiant à l'avant dès le début du match leur adversaire et en offrant une défense très compacte devant la cage. 

Un seul mot d'ordre avant le Nouvel an : prendre les points pour garder l'avantage de la première place devant Grenoble. Car le lendemain du réveillon risque de secouer un peu puisque c'est en position de leader que Rouen se déplace en Isère pour y affronter son dauphin grenoblois. 

Un bon choc pour bien commencer l'année ! 


Informations pratiques 

Rouen-Cergy-Pontoise

Mardi 30 décembre 2026

A 20h, à la patinoire Nathalie-Péchalat

A partir de 16,95 €

Billetterie sur le site Internet du RHE 76

Photo : Stéphane Heude        

Retourner en haut de page