Nouvel An au Quartier libre, première !

Publié le : 
Vendredi 26 décembre 2025 - 07h00
Thème d’actualité : 
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Pour la première fois depuis son ouverture, le Quartier libre propose à toutes et tous de célébrer le passage de la nouvelle année sur son site. Rendez-vous le 31 décembre 2025 en début de soirée.  

Une fois n'est pas coutume, le Quartier libre s'anime pendant les fêtes de fin d'année. Après quelques jours de fermeture du 21 au 25 décembre pour fêter Noël, le tiers-lieu a rouvert ses portes jusqu'au 31 décembre inclus. 

Une première pour ce lieu culturel qui met les petits plats dans les grands et les grands verres dans... les grands verres. 

Du 26 au 31 décembre, le Quartier libre accueille le public et propose des soirées toutes plus festives et conviviales les unes que les autres afin de commencer à glisser doucement vers 2026. 

Pour la soirée du 31 décembre, on s'y retrouvera pour boire un verre au Fait social ou au Garten, déguster des planches, des petits snacks street food et autres frites préparés par la Popote, idéal pour se réchauffer par des températures bien fraîches.       

Qui dit réveillon dit menu de fêtes concocté par le Bouillon Popote, destiné à combler toutes les papilles des carnivores aux végétariens, de 20h à 0h30 (réservation obligatoire).    

A partir de 22h et jusqu'à 4h, c'est parti pour une soirée festive, musicale avec aux platines le collectif Mylène baisse le son. Des DJs sets bien dansants et remuants qui font transpirer les corps et se trémousser les guiboles au Fait social.   

De quoi passer une bonne soirée pour fêter le Nouvel An et de scander ensemble le traditionnel "5... 4... 3... 2... 1... Bonne année !" 


Informations pratiques 

Nouvel An au Quartier libre

Mercredi 31 décembre 2025

Du début de soirée à 4h du matin 

Dîner au Bouillon Popote sur réservation

Entrée pour la soirée DJ sets au Fait social gratuite mais sur inscription obligatoire 

Plus d'infos sur la Page Facebook du Quartier libre 

Photo : Quartier libre

Retourner en haut de page