En direct. Neige, verglas : de fortes perturbations dans les services
Publié le :
Mercredi 7 janvier 2026 - 14h03
Thème d’actualité :
pratique

L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.
Météo-France maintient la vigilance orange "neige verglas" pour la Seine-Maritime ce mercredi 7 janvier 2026 jusqu’à 10h00. A l’épisode de neige succéderont des pluies entre 10h00 et 12h00 et les températures deviendront positives. En attendant, de nombreux services sont perturbés dans la Ville de Rouen
- Le réseau Astuce, à commencer par les lignes de bus et TEOR sont perturbées. A 12h, la circulation des TEOR et des lignes Fast est revenue à la normale. Le service Filo’r est suspendu toute la journée.
Depuis lundi, toutes les lignes scolaires du réseau - l'ensemble des lignes 100 l'ensemble des lignes 200, l'ensemble des lignes 300, la ligne 526, la ligne 530 - sont suspendues. Plus d'informations en direct sur le site du réseau Astuce. - Le département de Seine-Maritime repasse en vigilence jaune à partir de 10h15 ce mercredi pour neige-verglas. Les restrictions de circulation mises en place concernant les poids lourds et les véhicules légers sont levées. Seuls les transports scolaires restent suspendus ce jour. Ils reprendront normalement le 8 janvier au matin.
- Le centre André-Malraux a pu rouvrir ses portes l'après midi du 6 janvier. La bibliothèque de la Grand'Mare sera bien ouverte ce jour de 13h à 18h.
- Le centre sportif Guy-Boissière rouvre l'après midi du 6 janvier, avec l'accès à la patinoire dès 14h et l'accès aux bassins à 12h30, bassin extérieur inclus.
- La bibliothèque Châtelet reste fermée au public dans la matinée.
- La mairie de proximité du Châtelet reste fermée pour la journée du 7 janvier.
- Les déchetteries resteront fermées ce mercredi 7 janvier pour des raisons de sécurité. L'évacuation des bennes n'est pas possible en raison des conditions météorologiques. Leur réouverture est prévue pour le jeudi 8 janvier.
- La collecte des déchets a repris, cependant des retards sont à prévoir par rapport aux horaires habituels. Les rattrapages s'opéreront à partir de jeudi 8 janvier. Les ramassages pouvant s'opérer par anticipation, il est recommandé de laisser les déchets présentés sur le trottoir.
Cet article sera actualisé à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.