Hockey : Chamonix, le retour !

Retour aux affaires pour les Dragons qui n'ont pas joué depuis une semaine. Le RHE 76 accueille Chamonix pour une 3e rencontre en 13 jours, mardi 20 janvier 2026, à 20h !
Après leur dernière victoire éclatante contre Bordeaux le 13 janvier à l'île Lacroix (6-2), les joueurs du coach Carl Mallette ont apprécié ne pas avoir à se déplacer durant la semaine et ont pu profiter des leurs à la maison.
Une petite pause bienvenue alors que les autres équipes jouaient vendredi et également dimanche, pour certaines, qui permet de régénérer les organismes et d'alléger le mental.
Ce qui n'a pas été le cas pour Chamonix qui n'a pas fait dans la dentelle face à Anglet (7-2) vendredi dernier. Une éclaircie dans le calendrier pour les Haut-Savoyards qui n'ont remporté que deux matches sur les dix derniers disputés depuis le 19 décembre 2025.
Une équipe fatiguée qui a enchaîné sept rencontres en 14 jours et qui n'a pu compter que sur leur 2e gardien, le titulaire étant blessé et son remplaçant arrivé en renfort également.
Mais voilà, le portier numéro un Tom Aubrun a repris sa place dans la cage - ce qui ne fait pas tout sur un match, mais ce qui peut changer quand même beaucoup de choses -, et sera présent face à Rouen demain.
Une rencontre à enjeu. Les Dragons devront absolument engranger des points précieux à 10 journées de la fin de la saison pour distancer une bonne fois pour toutes Grenoble, équipe sur laquelle ils ont trois matches de retard.
Alors que Chamonix voudra consolider sa 9e place et prendre de l'avance sur Anglet en vue des phases de play-down.
Une rencontre certainement encore âprement disputée entre les deux formations qui, lors des deux dernières confrontations en demi-finale de la coupe de France se sont séparées aux tirs aux buts et à Chamonix en prolongation...
Informations pratiques
Rouen-Chamonix
Journée 34 de Synerglace ligue Magnus
Mardi 20 janvier 2026
A 20h, à la patinoire Nathalie-Péchalat, avenue Jacques-Chastellain
Tarifs : de 22,95 € à 29,95 €
Billetterie sur le site Internet des Dragons de Rouen
Photo : Stéphane Heude