Hockey : reprendre la place de leader

Publié le : 
Mardi 3 février 2026 - 08h00
Thème d’actualité : 
sport
trois joueurs de Rouen en maillot noir et jauen sont de dos et se congratulent après avoir gagné le match

Jeudi 5 février 2026, Rouen accueille Angers. L'un des matches les plus périlleux de la saison avant la réception de Grenoble à l'île Lacroix car le vainqueur sera le nouveau leader du championnat. 

Deux candidats pour un seul fauteuil... Telle est la situation dans laquelle se trouvent Rouen et Angers avant la rencontre programmée le jeudi 5 février 2026, à 20h, à la patinoire Nathalie-Péchalat. 

Autant dire que la 19e journée de Synerglace ligue Magnus reportée ce mois-ci pour cause de Continental Cup disputée par Angers promet d'être explosive sur la glace. 

Les deux équipes ont plusieurs points communs :

- elles ont battu toutes les deux ces derniers jours Grenoble, Angers vendredi à domicile aux tirs aux buts, et Rouen dimanche en finale de coupe de France.

- elles ont toutes deux deux matches de retard sur Grenoble, pour le moment leader de la saison.

- elles sont à égalité de points au classement général (77 points) et n'ont qu'un point de retard sur leur adversaire isérois (1er avec 78 points).

- toutes deux seront privées de leurs internationaux - Ritz pour Angers et Chakiachvili et Rech pour Rouen - pour cause de Jeux olympiques d'hiver.

- elles ont toutes deux envie de s'emparer à nouveau de la 1re place au classement général.

Côté attaque et défense, les deux formations se valent avec, dans le détail, un petit avantage pour les Dragons dans les deux secteurs (7 buts de plus marqués par les Rouennais et 6 encaissés de moins).

La partie s'annonce donc très équilibrée. Malheur au vaincu qui aura là grillé une cartouche essentielle pour se maintenir dans le duo de tête au classement général... 


Informations pratiques

Rouen-Angers 

19e journée en retard de Synerglace ligue Magnus

Jeudi 5 février 2026

A 20h, à la patinoire Nathalie-Péchalat

Tarifs : à partir de 27,95 €

Billetterie sur le site Internet du RHE 76 

Photo : Stéphane Heude 

Retourner en haut de page