Hommage à Miles Davis au conservatoire de Rouen

Publié le : 
Mardi 24 mars 2026 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le conservatoire de Rouen rend hommage à Miles Davis le temps d'un concert "Birth of the Cool", mardi 24 mars 2026, à 19h, par son Big Band.

Le "Temps fort #3" intitulé "Zone libre" se poursuit au conservatoire. 

Après l'atelier et le récital proposés la semaine passée par le musicien et compositeur Jean-François Zygel, c'est au tour de MIles Davis d'être mis en lumière. 

Le conservatoire a choisi d'honorer la mémoire du célèbre jazzman et trompettiste américain né en 1926.   

À l’occasion du centenaire de la naissance de ce génie du jazz qu'on ne présente plus, le Big Band propose au public  un programme autour de sa collaboration avec l’arrangeur Gil Evans (1948-1950).

A découvrir avec Yoann Loustalot, à la trompette et au bugle et Florent Gac, à la coordination artistique. 


Informations pratiques

Birth of the Cool

Mardi 24 mars 2026

A 19h, au conservatoire de Rouen, avenue de la Porte des Champs 

Gratuit sans réservation

Plus d'infos sur le site Internet du conservatoire de Rouen

Retourner en haut de page