La Préfecture de Seine-Maritime informe dans un communiqué, en date du mercredi 24 juin 2026, le déclenchement d’une procédure d’alerte sur persistance à la pollution de l’air par l’ozone pour la journée du jeudi 25 juin 2026.
Cet épisode de pollution est imputable à la vigilance rouge canicule, favorable à la formation d’ozone dans l’atmosphère.
Rappels sanitaires
La pollution atmosphérique a des effets sur la santé, même en dehors des épisodes de pollution. Toutefois, les pics de pollution peuvent entraîner l’apparition ou l’aggravation de divers symptômes (allergies, asthme, irritation des voies respiratoires, effets cardio-pulmonaires…) notamment chez les personnes les plus vulnérables et les personnes sensibles aux pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics.
Les recommandations sanitaires et comportementales, ainsi que les mesures règlementaires sont à retrouver sur le site de la Préfecture de la Seine-Maritime.
Transports en commun gratuits
Une pollution de l’air par l’ozone est prévue ce jeudi 25 juin. Celle-ci s’exerce sur tout le département de Seine-Maritime. À cette occasion, les transports en commun seront « gratuits » sur l’ensemble du réseau Astuce.

