Le grand festival musical rouennais investit les scènes posées à proximité des bars et cafés du centre-ville les quatre premiers jeudis du mois. Les concerts gratuits du deuxième acte se jouent ce jeudi 9 juillet 2026.

Après une très bonne entrée en matière qui a vu les places et les terrasses de café se remplir à mesure que les artistes et les groupes investissaient les scènes, jeudi dernier, le festival des Terrasses du jeudi, les TDJ pour les intimes, annonce la suite avec gourmandise.

Ce jeudi 9 juillet, c’est un cocktail détonnant qui est proposé : le noiserock rouennais de Secret Girls (19 h, place Saint-Marc) côtoie la musique voyageuse du trio franco-vénézuélien Washaa (20 h, place du Chêne Rouge, photo ci-dessus). Les Rouennais de Hot Slap balancent leur rockabilly brûlant place de la Calende en deux sets (19 h et 21 h), tandis que Maxxo remet son reggae-ragga-dancehall au goût du jour, une décennie après avoir disparu des radars (22 h, place du Chêne Rouge).

Cassamba bisse après un passage remarqué l’an dernier et distille sa musique brésilienne place du 19-avril-1944, à l’heure de la caïpirinha (18 h), à un jet de pierre de l’allée Eugène-Delacroix, où se produit le dj résident des Terrasses, le Rouennais Aeon 7 (18 h 30).

Tous ces concerts, savamment orchestrés par l’équipe du Kalif, sont gratuits. Découvertes internationales, références nationales ou talents locaux, tous jouent en plein air, dans des cadres plutôt inhabituels mais agréables, à proximité de terrasses ensoleillées et très fréquentées la plupart du temps. Pour les spectateurs, c’est gratuit, évidemment.

Infos pratiques

Terrasses du jeudi

Jeudi 9 juillet

À partir de 18h

Partout en ville

Gratuit

Programmation des TDJ