Infinicy

La start-up rouennaise fondée par Romain Gentilella et Fabrice Milloz propose une solution de présentation connectée et innovante sous la forme d’une carte de visite.

Il y a la bonne vieille carte de visite en papier que tout le monde connaît et que l’on échange et puis il y a Infinicy.

A première vue, seul le matériau change. Le papier est remplacé par du plastique recyclé et recyclable ou du bambou.

Mais ce petit rectangle imaginé par Romain Gentilella et Fabrice Milloz est complètement en phase avec son époque et intègre dans son process les nouvelles technologies.

"Tout est parti de la Covid-19, explique Romain Gentilella. On ne pouvait plus donner à nos clients une carte de visite. On a pris conscience à ce moment-là qu’une carte de visite ne contenait que des informations personnelles et n’apportait aucune plus-value. On a donc testé notre solution auprès de nos clients et nous l’avons commercialisée en janvier 2022."

Cette solution permet ainsi d’avoir sur une carte de visite connectée, sans contact, sans appli, non seulement ses coordonnées, mais aussi un mini-site sur lequel seront stockés des vidéos, des documents PDF, des liens vers les réseaux sociaux, des plaquettes commerciales et bien d’autres informations.

Un véritable petit terminal informatique intégré qui ne nécessite plus de se déplacer avec une tablette ou un ordinateur portable pour montrer son savoir-faire ou ses produits à un client, une collectivité, une entreprise ou un futur partenaire.

"Nous utilisons les technologies du QR code et des NFC, puce intégrée dans les smartphones pour les moyens de paiement, précise Romain Gentilella. On approche la carte de visite connectée d’un smartphone et l’interlocuteur voit apparaître sur son téléphone le contenu que vous souhaitez lui transmettre et peut ainsi le conserver pour y revenir ultérieurement."

Les cartes étant personnalisables, chaque membre d’une même entreprise, en fonction du poste qu’il occupe – commercial, manager, technicien, etc. - n’aura pas le même contenu sur son support.

Depuis le lancement de sa carte connectée, la start-up, actuellement hébergée au Village by CA, a été contactée par Dior et Aéroports de Paris pour lesquels elle développe de nouvelles solutions. Elle a également été sollicitée par des grandes écoles qui souhaitent offrir à leurs étudiants un moyen innovant de transmettre leurs CV et autres portfolio à de futurs recruteurs.

"L’avantage est que la personne détentrice de la carte peut en modifier le contenu comme elle le désire, en parfaite autonomie, souligne Romain Gentilella. Toutes les nouvelles fonctionnalités que nous développons sont incluses dans le prix de l’abonnement annuel, sans aucun surcoût."  

Infinicy insiste également sur la sobriété écologique de son innovation. Elle a ainsi opté pour la suppression complète du papier de la chaîne de fabrication. Ses serveurs installés en montagne sont alimentés par énergie hydraulique et refroidis par l’air froid de l’altitude.

Vous ne regarderez plus les cartes de visite comme avant…


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