Jaw

oeuvre-jaw.jpgLa fresque a été conçue en interaction étroite avec le contexte architectural, urbain et historique de la rue des Vergetiers. D’une surface de près de 300m², elle se fond dans les coloris proches du bâtiment, le noir du mur en ardoise à droite, le beige des immeubles limitrophes, le bleu du ciel.

Symboliquement, plusieurs allusions à l’identité des lieux sont perceptibles : le sujet aquatique fait écho à la présence de la fontaine sous le Gros Horloge et à la Seine toute proche. D’ailleurs, un couple de cygnes semble léviter sous le auvent, volume bleu comme l’eau. Le Gros Horloge a inspiré l’artiste qui traite le sujet du temps. Ici représenté par une délicate formation sphérique, composée de pistils rappelant les aiguilles d’une montre, dont les extrémités accueillent lunes et soleils, en hommage aux sujets allégoriques et cosmiques qui ornent le monument. Les notions de passage, de cheminement rappellent les usages piétons du centre-ville.

Cette fresque prend place dans le projet de rénovation du Cœur de Métropole, qui vise à offrir un meilleur cadre de vie, des espaces publics de qualité et à favoriser la marche plaisir.

Biographie de l’artiste

Jaw

Né en 1982, Adrien Ladmiral alias Jaw découvre le graffiti dans les années 90. Membre du mythique collectif DaMentalVaporz, il se démarque en développant avec virtuosité un style unique mêlant la calligraphie, l’illustration, le photoréalisme, à des compositions abstraites.

Ce diplômé en communication visuelle développe depuis un travail d’atelier et de muralisme salué par la critique et les galeries en France comme à l’étranger.

Inconditionnel de Pierre Bonnard et de Toulouse-Lautrec, il fait jouer dans ses œuvres des compositions et des sujets très contemporains, avec des traitements et des vibrations rappelant l’impressionnisme.

Site Internet : Page Facebook - Compte Instagram


Informations pratiques

Adresse : Rue de Vergetiers

Accès Transports

  • Métro (Station Théâtre des Arts)
  • Teor T1, T2, T3 (Arrêt Théâtre des Arts)

Retourner en haut de page