Livret de famille

Le livret de famille est délivré dans deux situations :

  • Lors d'un mariage
  • À la naissance d'un enfant

Il contient les extraits d'actes de naissance ou de mariage des parents et les extraits des actes de naissance des enfants issus des mêmes parents. Il est complété par les communes qui détiennent les actes (naissance, mariage).

Le(s) titulaire(s) du livret doiv(en)t faire procéder à sa mise à jour par la mairie de naissance ou de mariage.

En cas de perte ou vol, le(s) titulaire(s) du livret peuv(en)t demander la production d'un duplicata. La demande de livret de famille doit être formulée auprès de la mairie du lieu du domicile du demandeur. Les personnes vivant à l'étranger, doivent s'adresser à l'ambassade ou au consulat territorialement compétent.

Demande de livret

Pour pouvoir effectuer une demande de livret de famille auprès de la Ville de Rouen, il est obligatoire de remplir un des trois critères suivants :

  • Etre domicilé à Rouen
  • S'être marié à Rouen
  • Avoir son premier enfant né à Rouen

Vous pouvez effectuer votre demande par internet grâce au formulaire proposé ci-dessous.

Vous pouvez également effectuer cette démarche dans un des quatre lieux du guichet unique de la Ville de Rouen. Pour connaître le plus proche de chez vous, utilisez l'outil de recherche "Où effectuer cette démarche ?" ci-contre.

Effectuer une demande en ligne de livret de famille

Retrait du livret

Pour les Rouennais, la remise du livret de famille s’effectuera uniquement à la Mairie de proximité Pasteur.

Vous serez prévenu par courrier électronique, ou téléphone, lorsqu'il sera disponible.

Vous devrez vous présenter obligatoirement avec une pièce d’identité pour le retrait du livret de famille et il ne peut être retiré que par la personne ayant fait la demande.

Pour les personnes ne résidant pas à Rouen, le livret de famille sera envoyé à la mairie du domicile.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page