Mart Aire - "El sueño del pibe"
Mart Aire signe une œuvre haute en couleurs rendant hommage à la fois au quartier et aux habitants des Sapins. En une semaine, l’artiste a créé une fresque monumentale sur l’immeuble Forest. Cet immeuble, situé allée Forest, a été construit entre 1962 et 1964. L’artiste a travaillé en lien avec les élèves du quartier à travers de nombreux ateliers scolaires réalisés en préparation de Rouen Impressionnée.
En représentant deux jeunes footballeurs, l’argentin rend hommage aux garçons du quartier passionnés de foot. L’un des joueurs est argentin, un clin d’œil au pays d’origine de Mart Aire, et ses chaussures sont tachées de rouge, comme le mythique terrain rouge des Sapins sur lequel jouent les jeunes. Un bus articulé est dessinée sur la chemise d’un autre personnage en hommage au bus qui relie le quartier au centre-ville.
Biographe de l'artiste
Artiste autodidacte, Mart Aire est né à Buenos Aires. Il s’initie au graffiti à l’âge de 11 ans. Puis il décide de se lancer dans les peintures murales avec un style libre, spontané et fluide. Très tournée vers la figuration, son œuvre fait penser à des illustrations de livres d’enfants. Faits d’une explosion d’aplats de couleur en acrylique et de tracés fins et détachés à la bombe aérosol, ses murs sont des fenêtres vers un monde d'aventure, empreint de magie et de fantastique. Ses personnages flottent, au fil de situations ludiques, parfois à vélo, entourés de végétation. Son œuvre fantaisiste à souhait invite au rêve, au jeu, à la divagation. Mart est devenu une référence de l'art urbain argentin, lui permettant d'exposer dans de nombreux festivals et galeries du monde.
Site Internet : airesmart.flavors.me
Informations pratiques
Adresse : Immeuble Forest - 10 Allée Forest
Accès transports :
- TEOR T2 - arrêt Tamarelle F2 - arrêt Tamarelle