Rénovation urbaine - Quartier Grand’Mare

Situé au sud du plateau, la Grand’Mare est un des quartiers constituant les Hauts de Rouen. Construit dans les années 60, il est occupé dans sa partie sud par un ensemble pavillonnaire et dans sa partie nord par un secteur d’immeubles collectifs. Le quartier est entouré de coteaux boisés et bénéficie d’un cadre verdoyant propice à la promenade.

Mieux desservi à partir de 2007 avec l’arrivée de la ligne TEOR, ce quartier a connu de nombreuses réhabilitations de logements à l’occasion du premier programme de renouvellement urbain.
Les prochaines actions en matière de rénovation urbaine porteront essentiellement sur le développement d’une offre d’habitat renouvelée et innovante, à l’instar du projet de résidence participative et intergénérationnelle développée en partenariat avec l’association Bien Vivre et Vieillir à la Grand’Mare (BVGM) et le bailleur Logeo Seine. Ces logements pourront bénéficier de la proximité de nouveaux jardins partagés sur près de 1800 m² rue Couperin, parmi les plus étendus à l’échelle de la ville

Immeubles "Verre et Acier"

Le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain vient également poursuivre la mutation du secteur des immeubles "Verre et Acier" engagée dans le cadre du précédent programme. Le réaménagement des terrains situés entre les rues César Franck et Jean-Philippe Rameau et la construction de nouveaux logements individuels et collectifs viendront achever la restructuration de ce secteur suite à la démolition en 2017 des six immeubles par le bailleur Immobilière Basse Seine (IBS) et la Ville de Rouen.

Nouvelle piscine

En matière d’équipement, les habitants des Hauts de Rouen pourront bénéficier dans quelques années d’un projet de piscine implanté sur la plaine des sports Salomon qui viendra renouveler l’offre aquatique à l’échelle des plateaux Nord.

Réhabilitation du centre Malraux et l'Ecole d'art Esadhar

Enfin, le programme prévoit les réhabilitations du centre socio-culturel Malraux et de l’école d’Art et de Design ESADHAR dans le but d’en améliorer le cadre et le confort d’utilisation.

Retourner en haut de page