Objets trouvés

Le service "Objets trouvés" de la Ville de Rouen centralise les objets trouvés et déposés notamment dans les lieux suivants : TCAR, mairies de proximité, commissariats, La poste, cinémas, centres commerciaux.

Environ 3500 objets par an,  remis par les "inventeurs", (terme désignant la personne qui trouve un objet), sont enregistrés dans une base de données. Le service peut ainsi répondre rapidement aux appels téléphoniques ou aux personnes qui se rendent au guichet du service.

Un arrêté municipal détermine le délai de conservation des objets (4 mois ou un an selon la valeur de l'objet) et s'ils n'ont pas été restitués ou détruits, ils sont alors transmis au service des domaines pour être vendus aux enchères.

En cas de perte d'un objet, vous pouvez prendre contact avec le Service des Objets trouvés par téléphone ou en vous rendant sur place.

Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page