Office de Tourisme

office_de_tourisme_.jpgClassé Monument Historique.

Ce bâtiment construit au XVIe siècle par Roulland le Roux et commandité par Thomas Boyer, général des finances de Normandie, accueilli le Bureau des Finances.

Depuis sa construction, le bâtiment a eu de nombreuses affectations. Il fut aménagé en prison au XVIIe siècle, puis en salle de spectacle pendant la révolution, et jusqu'au XIXe siècle, de nombreux commerces s'y sont succédés. Le bâtiment héberge actuellement l'office de tourisme Rouen vallée de Seine.

C'est au premier étage de cet édifice que le peintre impressionniste Claude Monet peignit une partie de sa célèbre série des "Cathédrales", dans les années 1890.

Traversée par 3000 ans d’Histoire, la capitale normande est une expérience patrimoniale flamboyante. Terre d’inspiration pour de nombreux artistes, oxygénée par une richesse naturelle exceptionnelle, elle possède une gastronomie d’excellence et garde de son héritage industriel un tempérament de conquête. Bienvenue dans une cité à fort potentiel !

L’Office de Tourisme de Rouen est classé depuis décembre 2013 en catégorie I par le Ministère chargé du Tourisme, labellisé « Tourisme Handicap » et certifié « Qualité Tourisme ». Rendez-vous dans notre nouvel espace d'accueil à côté du Musée des Beaux-Arts pour rencontrer nos conseillers en séjour et découvrir nos 5 patrimoines. Nous retrouverons à l'horizon 2027 le Bureau des Finances, plus ancien monument de la Renaissance subsistant à Rouen, actuellement en travaux.

office_de_tourisme.jpg


Horaires d'ouverture

  • D’octobre à avril
    Du lundi au samedi de 9h30 à 18h (sauf 10h30 le mardi)
    Pendant les vacances scolaires, ouvert le dimanche de 10h à 18h.
  • De mai à septembre
    Du lundi au samedi de 9h à 19h (sauf 10h30 le mardi)
    Dimanches et jours fériés de 10h à 18h. Nos bureaux sont fermés les jours fériés : 1er et 11 novembre, 25 décembre et 1er janvier.

Accès Transports

  • Bus ligne 15 arrêt Beaux-Arts
  • Fast F2 arrêt Beaux-arts
  • Métro arrêt Palais de Justice - Gisèle Halimi

Localisation

Retourner en haut de page