Politique de mécénat

La politique de mécénat menée par les services de la Ville de Rouen s’inscrit dans une philosophie qui se développe en France depuis plusieurs années. Le mécénat est un outil à la disposition des collectivités qui peuvent y recourir sous diverses formes et dans des domaines variés. Dans son rôle de moteur en matière de développement et d’attractivité, la ville de Rouen développe une politique évènementielle qui vise à favoriser l’attractivité et le rayonnement du territoire.

Cette mission est menée par la Direction de la Dynamique Territoriale. Pour mener à bien ce projet, la ville de Rouen a choisi de s’appuyer sur un principe de financement hybride comprenant à la fois des ressources publiques et des moyens privés apportés par des partenaires et mécènes.

Depuis quelques années maintenant, certains évènements organisés par la ville sont soutenus par des partenaires (ou mécènes) locaux désireux de contribuer au dynamisme de leur territoire.

Pour rappel, l’arrêté du 6 janvier 1989 relatif à la terminologie économique et financière définit le mécénat comme "le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général".

Pour faciliter les échanges autour des différents projets et promouvoir la politique de mécénat, un site Internet dédié existe : www.rouen-mecenat.fr

Retourner en haut de page