Rouen insolite, paroles d'habitants

Quatorze Rouennaises et de Rouennais posent un regard décalé sur le patrimoine de la Rouen.

Artiste, étudiante, commerçant, marinier, professeur à la retraite, historien, spécialiste de la biodiversité...ils parlent de la façon dont le patrimoine émaille leur vie.

Nés à Rouen ou arrivés récemment, étudiant ou commerçant, historien ou marinier, ils se sont prêtés au jeu de raconter Rouen insolite, ce Rouen inconnu qu’ils ont découvert et qui les habite.

Rêver Rouen avec ses habitants !

A travers des anecdotes vécues, rencontres, expériences, interrogations... leurs témoignages sous forme de 26 clips audio sont une fenêtre ouverte sur le rêve et la découverte.

Un tableau, une façade, un coin de jardin, une fresque... nous amènent à tendre l’oreille, rêver la lumière de Rouen, nous questionner sur la vie des gens, retourner sur le chemin de l’enfance...

Ces clips donnent envie de regarder le patrimoine différemment, de partir en exploration pour se l’approprier et de s’étonner une nouvelle fois sur sa diversité.

Au printemps 2021, ces clips seront accessibles via des QR Codes qui seront installés sur les totems du patrimoine qui ont été mis en place par la Métropole Rouen Normandie en centre-ville.

Ce projet participatif citoyen a été réalisé avec le porteur de projet Philippe Lebarc, les services de la Ville et de la Métropole Rouen Normandie.

Accéder à la liste d’écoute Rouen insolite sur SoundCloud

Retourner en haut de page