Autorisation de stationnement pour déménagement

Dans le contexte de crise sanitaire et suite aux mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre l'épidémie de virus covid-19, il est demandé de reporter si possible les déménagements à une date ultérieure. Si le report s'avère impossible, par exemple si vous aviez déjà posé votre préavis et que votre bail arrive à sa fin, les déménagements restent possibles en respectant les gestes barrières et avec une attestation sur l'honneur, que vous rédigez, expliquant que vous vous déplacez pour le motif d'un déménagement, dont vous précisez la date et les deux adresses de départ et de destination. Vous pouvez aussi entrer en contact avec votre bailleur afin de lui demander de continuer à occuper le logement que vous deviez quitter. S'il est d'accord, il vous faudra alors signer une convention d'occupation temporaire et continuer à payer votre loyer.

Que vous ayez un matelas, trois chaises ou un appartement entier, vous aurez besoin de vous garer sans problème pour effectuer votre déménagement.

Vous pouvez effectuer une demande d'autorisation pour déménagement. La Direction des Espaces Publics et Naturels vous délivrera l'ensemble des autorisations nécessaires pour ne pas gêner la circulation et occuper temporairement le domaine public.

Vous pouvez effectuer la demande et obtenir l'arrêté en ligne en cliquant sur le lien en bas de cette page.

Modalités de la demande

  • La demande est à effectuer minimum 2 semaines avant le déménagement.
  • Les demandes sont traitées au minimum 15 jours avant la date de déménagement.
  • L'autorisation de stationnement ne dispense pas de s'acquitter du paiement du stationnement.
  • Il revient au demandeur de mettre en place 48 heures avant le déménagement les panneaux de signalisation adéquates avec l'arrêté affiché à l'endroit du déménagement
  • Lors du déménagement, un exemplaire de l'arrêté devra être mis en évidence sur le tableau de bord du véhicule de déménagement
  • L'absence d'arrêté n'empêche pas le déménagement, mais il sera alors impossible de neutraliser des places à l'endroit du déménagement.
  • En cas de déménagement dans le secteur piétonnier après 11h, il est obligatoire de se signaler à l'agent de police municipale à la borne d’accès en précisant que vous déménagez et en précisant le numéro de l'arrêté.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page