Animations pour les seniors

Le service Vie sociale et animations de la Maison des Aînés propose tout au long de l'année un panel d’activités variées et gratuites sur inscription dans différents lieux de la Ville :

  • Des réunions d’information thématiques : santé, accès aux droits, prévention, technologies de l’information.
  • Des expositions programmées chaque mois.
  • Des ateliers manuels et artistiques : Cuisine, travaux d’aiguilles, ateliers créatifs, Kirigami, initiation à la peinture...
  • Des activités culturelles et d’expression : ateliers d’écriture, troc livre, lectures à haute voix, visites guidées d’exposition au musée...
  • Des animations ludiques orientées vers la nature ou l’environnement : Visite commentée du jardin des Plantes de Rouen, promenade le long du Robec…
  • Des cafés des échanges : Rencontre conviviale autour d'un café à la Maison des Aînés ou sur d’autres sites.
  • Des jeux : Séance de Wii, loto…, jeux de société (uniquement pendant l’été)
  • Des festivités : Quatre à cinq fois par an, un spectacle ou un thé dansant gratuit est organisé pour les plus de 60 ans.

Des programmes sont également disponibles à la Maison des Aînés, dans les mairies de proximité, services d’aide à domicile, résidences pour personnes âgées, associations de solidarité...

Certaines de ces animations peuvent être organisées en partenariat avec d'autres structures oeuvrant en faveur des seniors, comme les comités de quartier ou encore Rouen Seniors.

Les comités de quartiers

Vous êtes retraité et vous souhaitez rencontrer du monde ou participer à des activités conviviales ? Venez rejoindre une des associations de quartier proche de chez vous. La plupart d’entre elles proposent une à deux rencontres hebdomadaires autour de jeux divers, goûters, concours de cartes, atelier de broderie, repas... Des sorties et voyages sont également régulièrement proposés.

Télécharger la liste des comités de quartier - Fichier PDF (850Ko)

Le document contient une carte de localisation et les coordonnées de chaque comité.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page