Direction de la Petite Enfance - DPE
La Direction de la Petite Enfance assure la gestion des établissements et services d’accueil municipaux du jeune enfant. Elle veille à garantir des conditions d’accueil de qualité, inclusives et adaptées au développement de tous les jeunes enfants, tout en accompagnant les parents dans leur parentalité.
Dans le cadre du Service Public de la Petite Enfance, la Direction de la Petite Enfance de la Ville de Rouen, en tant qu’autorité organisatrice, a pour missions de :
- Recenser les besoins des enfants âgés de moins de trois ans et de leurs familles en matière de services aux familles ainsi que les modes d'accueil disponibles sur leur territoire ;
- Informer et accompagner les familles ayant un ou plusieurs enfants âgés de moins de trois ans ainsi que les futurs parents ;
- Planifier, au vu du recensement des besoins, le développement des modes d'accueil
- Soutenir la qualité des modes d'accueil
La Direction de la Petite Enfance gère :
10 crèches (accueil collectif régulier) et haltes-garderies (accueil collectif occasionnel) dont 8 multi-accueils (accueil régulier et occasionnel),
- 1 crèche familiale (accueil au domicile d’une assistante maternelle agréée employée par la Ville),
- 1 relais petite enfance,
- 1 lieu d’accueil enfants-parents
Elle soutient le réseaux des établissements d’accueil du jeune enfant associatif rouennais. Elle participe aux actions et manifestations de ses partenaires associatifs et institutionnels.
Horaires
De 8h30 à 17h.
Accès Transports
- Ligne Fast F1, F2, F7 (Arrêt Hôtel de Ville
- Bus 11, 15, 20, 22 (Arrêt Hôtel de Ville)