Amélioration de l'habitat

Pour la réhabilitation des logements privés, les habitants de Rouen bénéficient du dispositif d’aides mis en place par la Métropole Rouen Normandie.  

La Métropole aide les propriétaires privés en subventionnant différents types de travaux pour l'amélioration du confort et de la qualité de leur logement, en complément des aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et du Département de Seine Maritime.

Qui peut en bénéficier ?

  • Les "propriétaires occupants", c'est-à-dire les propriétaires qui occupent leur logement, situé sur le territoire de la Métropole, à titre de résidence principale, sous conditions de ressources.
  • Les "propriétaires bailleurs", c'est-à-dire les personnes qui louent un ou plusieurs logements, situés sur le territoire de la Métropole, dont ils sont propriétaires.
  • Les copropriétés sont également concernées, soit via le syndicat des copropriétaires, soit individuellement en tant que propriétaire.

Pour en savoir plus et connaître les démarches à effectuer, consultez la page consacrée à l'amélioration de l'habitat privé sur le site Internet de la Métropole Rouen Normandie.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page