Culture et handicap

Outre des efforts portés sur l’accessibilité physique aux bâtiments (labellisation "Tourisme et Handicap" du Muséum pour le handicap moteur), la Ville se concentre également sur l’accessibilité aux contenus culturels et sur la formation des agents municipaux concernant l’accueil des personnes en situation de handicap.

En vue d’autres améliorations, la Ville travaille en étroite relation avec des associations locales oeuvrant dans le domaine du handicap. Des ateliers mêlant représentants de la vie associative et agents de la Ville sont organisés régulièrement afin de proposer des actions concrètes, notamment en termes de pratiques culturelles et artistiques.


GIHP

(Groupement pour l’insertion de personnes handicapées physiques)
Cette association œuvre depuis plus de 23 ans, en faveur des personnes en situation de handicap. L’association est un des relais privilégiés des activités culturelles accessibles que la Ville organise.

Coordonnées

16-18 rue Saint Julien

76 000 Rouen

02 35 89 30 29

www.gihp76.asso.fr


Coordination Handicap Normandie

Fondée en 1977, la Coordination Handicap Normandie regroupe actuellement près de 70 associations haut-normandes de personnes handicapées et de familles de personnes handicapés, œuvrant pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, quel que soit le handicap.

Coordonnées

20, place Gadeau de Kerville

76100 Rouen

02 35 72 72 52

www.handicap-normandie.org

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page