Choc des Ondes

Une nouvelle association musicale s’installe dans le paysage rouennais. Le Choc des Ondes, c’est son nom, propose la rencontre des talents et des publics locaux. Et promet bien d’autres actions…

C’est officiellement parti ! Le 2 décembre 2016, la toute neuve association Le Choc des Ondes investissait l’Entre Seine, la salle polyvalente de Saint-Jacques-sur-Darnétal, pour un lancement en grande pompe de ses activités. Une onde de choc qui a séduit pas moins de 120 curieux. Pas mal pour un coup d’essai.

"La programmation de concert dépend de nos coups de cœur. Nous avons aussi l’idée de défendre des projets locaux, les faire connaître au public", précise Grégory Serrier, l’un des musiciens rouennais à l’origine du mouvement. Un projet qui voit le jour, aussi pour que les artistes se rencontrent, entre eux.

"En tant que musicien, nous nous sommes rendu compte qu’on ne se rencontrait pas beaucoup. C’est la même chose avec le public. Lorsque je vais à un concert d’Amélie Affagard par exemple, je découvre un public complètement différent de celui d’Uptown Jazz Trio. Or, les deux concerts peuvent plaire aux deux publics", poursuit Grégory Serrier. D’où l’idée de programmer des artistes aux styles variés dans une même soirée.

C’était le cas le 2 décembre, à Saint-Jacques : Gilles Adam (chanson, Le Havre) a côtoyé XO (pop-folk, Rouen), Uptown Jazz Trio (jazz, Rouen) et La Bergamasca (musique ancienne, Rouen).

Autres volets défendus par le Choc des Ondes, l’aspect pédagogique. Clément Landais, également musicien fondateur de l’association, est professeur au Conservatoire de Rouen, tandis que Grégory exerce à celui du Havre. L’idée de réaliser des "Masterclass" est déjà dans l’air. Tous ces événements devraient investir des lieux atypiques de Rouen et alentour.

Le mieux, c’est encore de rester aux aguets, les événements seront prochainement annoncés.


Pour aller plus loin...

Le Choc des Ondes

Page Facebook de Choc des Ondes

Retourner en haut de page