Le Marché du Robec, des produits normands au cœur de la ville
Victoire Lecourt ouvre sa boutique le mardi 21 mars 2017, jour du printemps, dans laquelle les Rouennais trouveront tous les produits du terroir normand.
Comme elle le dit elle-même, Victoire Lecourt est une fille de la campagne. Originaire de Saint-Wandrille, cette cavalière émérite qui a été élevée au milieu des chevaux, connaît la valeur et la saveur des produits issus de l’agriculture locale. C’est ce qu’elle veut aujourd’hui transmettre aux Rouennais.
"J’ai fait mes études de droit à Rouen, explique Victoire Lecourt. J’allais chercher mes produits dans les fermes voisines avant de revenir le dimanche soir à Rouen. Je mangeais des produits bons et sains et ça m’évitait de faire mes courses au supermarché."
Pour proposer des produits de qualité, Victoire Lecourt a sillonné en long et en large la Haute-Normandie à la découverte de nouvelles exploitations.
"C’est une très belle expérience humaine, confie la gérante de 26 ans. Il est très important également pour moi de voir les animaux que je sais tout de suite bien traités ou pas, en bonne santé ou pas. Il n’y a que le porc élevé sur paille que je n’ai pas encore trouvé."
Pour boucler quelques travaux imprévus, Victoire Lecourt a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule qui prendra fin le 28 mars 2017.
Vous l’aurez compris, au Marché du Robec, vous ne trouverez que des produits de saison, issus de l’agriculture haut-normande bio et raisonnée et distribués en circuits courts puisque les exploitants livreront directement la jeune femme chaque semaine.
Paniers de fruits et légumes, pour l’apéritif, avec des recettes, livraison à vélo électrique, commande en ligne via Internet, rencontres avec les producteurs autour d’une dégustation... Les idées ne manquent pas pour faire vivre la boutique.
Viandes, produits de crémerie, fruits et légumes s’épanouiront dans un décor au parquet brut, aux murs vert tendre et plafond blanc à poutres apparentes et aux luminaires en acier noir. Un décor doux et élégant pour offrir à l’agriculture locale toutes les lettres de noblesse qu’elle mérite.
Pour aller plus loin...
Marché du Robec
247, rue Eau-de-Robec.
Ouverture prévue le mardi 21 mars 2017, de 10h à 20h du mardi au samedi et le dimanche matin.
Plus d’infos sur la Page Facebook du Marché du Robec
Pour participer au financement participatif, consultez la page du projet sur Ulule