Rosachou, la box des tout-petits

rosachou.jpgEn ligne depuis le début du mois de septembre, le site Rosachou a déjà conquis les Rouennais. Il faut dire que ses box prêtes à offrir ou à ouvrir ont tout pour plaire…

À la tête de la nouvelle marque rouennaise Rosachou, Claire Maunand et ses doigts de fée. Et pourtant rien ne prédestinait la tout juste trentenaire à se lancer en solo dans cette aventure. Des études d’art à Paris, puis un retour aux sources normandes – la créatrice est originaire de Fécamp – et pour finir le sens du timing. "Je cherchais un cadeau à faire à ma sœur pour une naissance et je ne trouvais rien qui me plaisait. Alors je me suis dit que j’allais le créer." Claire Maunand vient d’une famille de couturières, ça aide à passer le pas. Ce savoir-faire, transmis de génération en génération, elle l’utilise aujourd’hui comme une force de vente.

Ses "box", boîtes à prix doux comprenant 3 éléments pour les tout-petits, sont soigneusement conçues par cette jeune maman. "En tant que parent, je sais que l’on aime avoir des choses pratiques pour notre bébé." Dont acte. Les tissus sont entièrement en coton, les bavoirs bien absorbants et les pochettes à langer se plient en 4 pour se faire plus discrètes dans le sac.

rosachou-3.jpg

En plus d’être pratiques, les produits qui composent les box Rosachou n’oublient pas le style. Chics et originaux, ils ont même la bonne idée de se renouveler au gré des envies de leur créatrice. "Que ce soit pour les tissus, les rubans, ou pour les accessoires, les  collections vont évoluer tous les ans", précise Claire Maunand.

De 35 à 50€, 4 box sont aujourd’hui proposées à la vente. Le cadeau idéal pour une naissance, qu’elle soit dans une rose ou dans un chou…


Pour aller plus loin...

Rosachou

(Photos pour Rosachou © Eugénie Hennebicq)

Retourner en haut de page