Ligne de brocante chine pour vous

Récemment apparu sur la toile, le site de vente lignedebrocante.com propose toutes sortes d’objets d’occasion, choisis et retapés avec soin par sa fondatrice, la Rouennaise Alexandra de Boissieu.

"Ce qui me plaît le plus dans ce métier, c’est de chiner". Alexandra de Boissieu a l’œil qui sourit rien qu’à évoquer ce qui n’était pour elle qu’une passion il y a moins d’un an. Amatrice de brocante depuis toujours, rompue aux dimanches matins sur les étals des particuliers et des professionnels depuis des années, cette pimpante quadra a fini par se lancer.

Seule, à la tête d’une SARL, elle a monté son site internet lignedebrocante.com, sur la toile depuis la mi-septembre. Après quinze ans derrière un bureau, le saut vers l’inconnu semble presque avoir été facile. "J’ai été énormément soutenue, et notamment par ma famille", confie-t-elle sur la route qui mène à son entrepôt.

Lignedebrocante.com

Cent vingt mètres carrés dans la campagne brayonne rien qu’à elle. Et ils sont déjà bien remplis. "Avant je stockais à mon domicile, il fallait passer à la vitesse supérieure." Si Alexandra avoue garder quelques trésors à la maison, "seulement le temps de trouver un acquéreur", tout est là. Des trophées de chasse, des meubles anciens, des fauteuils et rocking-chair, des luminaires et des bureaux d’écoliers. Du vintage et de l’art déco, la sélection, pointue, traduit vite l’œil et la patte de l’entrepreneuse. "Quand j’achète un objet ou un meuble, je le fais comme si c’était pour moi". Ensuite, elle retape, repeint, met en valeur chaque objet qui finit, embelli, devant un appareil photo, prêt à être mis en ligne.

En ligne justement, l’esthétique est chic et sobre, les lignes épurées, résolument modernes. Un graphisme fluide et une catégorisation par type d’objet font du site d’Alexandra de Boissieu un joli endroit pour chiner, pour ceux que les petits matins dominicaux effraient. A noter qu’après seulement quelques mois d’existence, un nouveau service est proposé aux internautes. Pour qui cherche la perle rare mais n’a ni le temps ni la patience à accorder à la recherche, lignedebrocante.com se propose de chiner à votre place. Du sur-mesure, bien dans l’esprit de la créatrice du site : amener un plus à ses clients en continuant de dénicher des trésors.


Pour aller plus loin...

www.lignedebrocante.com
 

Retourner en haut de page