Délibération 3-10 du Vendredi 16 mai 2003

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 16 MAI 2003

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

CONSERVATOIRE NATIONAL DE REGION

MISE A DISPOSITION DU TRIANON TRANSATLANTIQUE

DE SOTTEVILLE-LES-ROUEN

CONVENTION

AUTORISATION

Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe, présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

La classe d’art dramatique du Conservatoire National de Région de ROUEN organise chaque fin d’année scolaire un spectacle autour des travaux de la classe. Ce spectacle représente également l’épreuve des examens de fin d’année de la classe.

Pour permettre aux élèves de travailler dans des conditions optimales proches de celles des professionnels, le Conservatoire National de Région sollicite régulièrement des structures artistiques professionnelles pour accueillir les représentations des spectacles de la classe d’art dramatique.

Ainsi, des spectacles ont eu lieu au théâtre des Arts et à la Chapelle Saint-Louis de ROUEN, à la Scène Nationale de FECAMP, etc.

Pour l’année scolaire 2002-2003, le Conservatoire National de Région a souhaité faire présenter les travaux de fin d’année de la classe d’art dramatique, articulés autour de quatre pièces de RACINE, au Trianon Transatlantique de SOTTEVILLE-LES-ROUEN.

En effet, d’une part, le directeur de l’association du Trianon Transatlantique est intéressé par les travaux des élèves de la classe et, d’autre part, le Trianon Transatlantique propose des conditions de travail de qualité (locaux équipés, mise à disposition de personnel et de moyens techniques).

Afin de fixer les conditions de cette collaboration, il est nécessaire de passer une convention avec l’association du Trianon Transalantique, pour préciser les modalités de mise à disposition de la salle, du personnel et du matériel et définir les obligations des deux parties.

La mise à disposition prendra effet du lundi 26 mai au dimanche 1er juin 2003 selon les modalités suivantes :

- des répétitions auront lieu lundi 26, mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 mai,

- les représentations auront lieu à 20 h 30 le vendredi 30 et le samedi 31 mai et à 16 h 00 le dimanche 1er juin.

L’association sollicite uniquement une participation de la Ville de ROUEN aux frais de personnel supplémentaire, à hauteur de 275 €.

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir autoriser M. le Maire à signer la convention de mise à disposition du Trianon Transatlantique à la Ville de ROUEN.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 16 MAI 2003

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

CONSERVATOIRE NATIONAL DE REGION

MISE A DISPOSITION DU TRIANON TRANSATLANTIQUE

DE SOTTEVILLE-LES-ROUEN

CONVENTION

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL

- Sur le rapport de Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

CONSIDERANT :

- Que la classe d’art dramatique du Conservatoire National de Région de ROUEN présentera son spectacle de fin d’année au Trianon Transatlantique de SOTTEVILLE-LES-ROUEN les 30, 31 mai et 1er juin 2003,

- Que l’association du Trianon Transatlantique, gestionnaire du Trianon Transatlantique, met à disposition du Conservatoire National de Région des locaux, des moyens techniques et du personnel pour la réalisation de cette manifestation,

- Que l’association du Trianon Transatlantique demande à la Ville de ROUEN une participation de 275 € dans le cadre de cette mise à disposition,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- autorise M. le Maire ou son représentant à signer avec l’association Trianon Transatlantique une convention de mise à disposition du Trianon Transatlantique à la Ville de ROUEN, pour la mise à disposition de locaux, de moyens techniques et de personnel,

2.- précise que la dépense en résultant sera inscrite au chapitre 011 (charges à caractère général), article 6232 (fêtes et cérémonies) du budget.

FAIT à ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN, suivent les signatures,

par délégation,

Retourner en haut de page