Délibération 3-12 du Vendredi 24 septembre 2004

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 24 SEPTEMBRE 2004

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

DISTRIBUTEURS DE BOISSONS ET CONFISERIES

CONVENTION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

AUTORISATION

Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Par délibération du 8 décembre 2000, la Ville avait décidé de mettre en place un service automatique de boissons et de confiseries dans le hall de la bibliothèque Villon.

Cette prestation assurée par l’établissement Pause Café Normandie avait fait l’objet d’une convention d’occupation temporaire du domaine public. Elle prévoyait que le bénéfice des ventes était conservé par la société. En contrepartie, une redevance fixée sur la base du chiffre d’affaires constaté devait être versée annuellement à la Ville. Cette convention doit être renouvelée.

Ce service donnant toute satisfaction, il est proposé de le reconduire avec la même société, sur la base d’une nouvelle convention qui reprendra les mêmes dispositions que la précédente.

La société Pause Café Normandie prendra donc en charge les frais d’exploitation de deux distributeurs de boissons et confiseries. Le coût des fluides (consommation en électricité et en eau) sera supporté par la Ville.

La société Pause Café Normandie récupérera la recette issue de la vente. En contrepartie de l’occupation du domaine public, la Ville percevra une redevance – non soumise à la T.V.A. - dont le montant sera fixé sur la base de 20 % du chiffre d’affaires réalisé.

Un projet de convention, d’une durée d’un an reconductible deux fois, a été préparé pour fixer les modalités de cette mise à disposition du domaine public.

J’ai donc l’honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous prier de bien vouloir autoriser M. le Maire à signer la convention d’occupation temporaire du domaine public avec la société Pause Café Normandie ainsi que les éventuels avenants à intervenir.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 24 SEPTEMBRE 2004

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

DISTRIBUTEURS DE BOISSONS ET CONFISERIES

CONVENTION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

- La délibération du Conseil Municipal du 8 décembre 2000,

- La convention d’occupation temporaire du domaine public du 29 janvier 2001,

CONSIDERANT :

- Que la Ville propose, depuis l’année 2001, un service automatique de restauration légère à la bibliothèque Villon qui est assuré contractuellement par la société Pause Café Normandie,

- Que, ce service donnant toute satisfaction, il est envisagé de maintenir avec la société Pause Café Normandie cette prestation appréciée par les usagers,

- Que la convention actuelle étant arrivée à son terme, il convient de rédiger un nouveau contrat d’occupation temporaire du domaine public prévoyant le versement d’une redevance, et ce pour une durée d’un an reconductible deux fois,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- autorise M. le Maire à signer une convention avec la société Pause Café Normandie ainsi que les éventuels avenants à intervenir,

2.- précise que la recette en résultant sera imputée au chapitre 70 (produits des services du domaine et ventes diverses), article 70388 (autres redevances et recettes diverses) du budget.

FAIT A ROUEN, en L’HOTEL DE VILLE, les jour, mois, et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

par délégation,

Annexes

Fichier attachéTaille
Icône PDF 3-12ann.pdf75.7 Ko
Retourner en haut de page