Délibération 10-1 du Vendredi 17 décembre 2004

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 17 DECEMBRE 2004

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

SERVICES MUNICIPAUX

RECEPTION ET TRI DES DIVERS DECHETS

(HORS DECHETS SPECIAUX)

APPEL D’OFFRES

AUTORISATION

Mme Josette CHEVAL, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Depuis le 1er janvier 2002, la Ville ne conserve comme compétence en matière d’élimination des déchets que le traitement de ceux provenant des services municipaux. A cet effet, un marché (n° 01336 du 8 octobre 2001) a été passé après appel d’offres avec la société IPODEC, dont l’échéance est fixée au 30 juin 2005.

Il est donc nécessaire de procéder au renouvellement de ce marché et de lancer, en application du Code des Marchés Publics, un appel d’offres ouvert composé de 4 lots, en vue de l’établissement des marchés à bons de commande pour les prestations suivantes :

- lot n° 1 « traitement des déchets verts »,

- lot n° 2 « traitement des déchets incinérables »,

- lot n° 3 « traitement et élimination des déchets nonincinérables »,

- lot n° 4 « traitement et élimination des gravats ».

Ces marchés seront conclus pour une durée initiale de 1 année renouvelable 3 fois, pour les montants définis ci-dessous :

LOT

OBJET

DUREE INITIALE

MONTANT ANNUEL H.T.

MONTANT ANNUEL T.T.C.

1

Traitement des déchets

verts

1er juillet 2005

30 juin 2006

mini : 22.000 €

maxi : 88.000 €

mini : 26.312 €

maxi : 105.248 €

2

Traitement des déchets

incinérables

1er juillet 2005

30 juin 2006

mini : 25.000 €

maxi : 100.000 €

mini : 29.900 €

maxi : 119.600 €

3

Traitement et

élimination des déchets non incinérables

1er juillet 2005

30 juin 2006

mini : 178.000 €

maxi : 712.000 €

mini : 212.888 € maxi : 851.552 €

4

Traitement et

élimination des gravats

1er juillet 2005

30 juin 2006

mini : 21.000 €

maxi : 84.000 €

mini : 25.116 €

maxi : 100.464 €

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir autoriser M. le Maire à lancer l’appel d’offres ouvert et à relancer une procédure sous forme négociée en cas d’appel d’offres infructueux, après avis favorable de la commission d’appel d’offres.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 17 DECEMBRE 2004

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

SERVICES MUNICIPAUX

RECEPTION ET TRI DES DIVERS DECHETS

(HORS DECHETS SPECIAUX)

APPEL D’OFFRES

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Josette CHEVAL, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

- Le Code des Marchés Publics et notamment ses articles 33, 57 à 59 et 71-1,

CONSIDERANT :

- Qu’il est nécessaire de procéder au renouvellement du marché de réception et de tri des divers déchets provenant des services municipaux,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- autorise M. le Maire à lancer la procédure d’appel d’offres ouvert à 4 lots pour la passation des marchés à bons de commande suivants :

lot n° 1 « traitement des déchets verts », dont le montant minimum annuel est fixé à 22.000 € H.T. (soit 26.312 € T.T.C.) et le montant maximum à 88.000 € H.T. (soit 105.248 € T.T.C.), pour une durée d’une année renouvelable trois fois,

lot n° 2 « traitement des déchets incinérables », dont le montant minimum annuel est fixé à 25.000 € H.T. (soit 29.900 € T.T.C.) et le montant maximum à 100.000 € H.T. (soit 119.600 € T.T.C.), pour une durée d’une année renouvelable trois fois,

lot n° 3 « traitement et élimination des déchets non incinérables », dont le montant minimum annuel est fixé à 178.000 € H.T. (soit 212.888 € T.T.C.) et le montant maximum à 712.000 € H.T. (soit 851.552 € T.T.C.), pour une durée d’une année renouvelable trois fois,

lot n° 4 « traitement et élimination des gravats », dont le montant minimum annuel est fixé à 21.000 € H.T. (soit 25.116 € T.T.C.) et le montant maximum à 84.000 € H.T. (soit 100.464 € T.T.C.), pour une durée d’une année renouvelable trois fois,

2.- autorise M. le Maire à relancer une procédure sous forme négociée en cas d’appel d’offres infructueux, après avis favorable de la commission d’appel d’offres,

3.– précise que la dépense en résultant sera imputée au chapitre 011 (charges à caractère général), article 611 (contrats de prestations de services avec des entreprises) du budget.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

par délégation,

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